Data Protection concept with interface and world map on blue background

L’Association des Data Protection Officers a pour objet d’accompagner les DPO dans les méandres de leur fonction.

Elle leur propose un lieu de réflexions, d’échanges, de sensibilisation, de concertation et d’information sur les meilleures pratiques à mettre en œuvre, quant aux missions qui leur sont dévolues par la prochaine adoption du règlement général sur la protection des données (RGPD).

L’ADPO s’adresse aux DPO des entreprises, pouvoirs publics, universités, etc., en France comme à l’international, et leur propose une palette unique de moyens et d’outils: commissions, groupes de travail, publications, veilles juridiques, organisation d’évènements, conférences, partenariats.

Alain Bensoussan, avocat à la cour, Lexing Avocats, est président et fondateur de l’association.
Laurence Legris, Directeur de la Conformité, 360LEARNING, est Vice-présidente de l’APDO.