• Tendances ADPO 20 septembre 2022

L’Association des Data Protection Officers (ADPO) organise avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, le mardi 20 septembre 2022, une journée dédiée au bilan Cnil 2021 et à l’impact de ses décisions à l’horizon 2025.

• Tendances ADPO 22 juin 2021

Quel bilan tirer du Règlement général sur la protection des données (RGPD) trois ans après son entrée en application ? Tel est le thème de la prochaine matinée tendance de l’ADPO 2021 qui aura lieu le mardi 22 juin 2021 de 9h à 13h.

• Tendances ADPO 5 juin 2019

Un an et 50 millions d’euros après l’entrée  en application du RGPD, l’Association des Data Protection Officers a consacré sa troisième réunion annuelle « Tendance ADPO » au bilan d’une année d’application effective du RGPD.

• Tendances ADPO 5 juin 2018

Au lendemain du 25 mai 2018, date de l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), l’Association des Data Protection Officers a consacré sa seconde réunion annuelle « Tendance ADPO » au décryptage des enjeux liés à l’entrée en application effective du RGPD et à la loi relative à la protection des données personnelles.

De nombreuses interventions et tables rondes avec entre autres la présence de Sophie Nerbonne, directrice de la conformité de la Cnil, Eric Bothorel, Député des Côtes d’Armor et Romain Robert, Contrôleur Européen de la Protection des données.

• Tendances ADPO 28 mars 2017

L’Association Data Protection Officers a tenu sa première réunion annuelle le 28 mars 2017 en présence de ses adhérents et de la CNIL représentée par Monsieur Edouard Geffray (Secrétaire Général) et Mme Albine Vincent (responsable du service des CIL).

La matinée s’est ouverte sur une présentation du RGPD et la route de la conformité par Maître Alain Bensoussan.

Monsieur Edouard GEFFRAY de la CNIL a poursuivi les débats sur le RGPD.

Deux tables rondes ont suivi.

– L’une sur le CIL et le DPO.

– L’autre sur « où en sont les grands Groupes dans la mise en œuvre du RGPD ? »

L’après-midi fut consacrée à l’Assemblée Générale de l’Association.