• Tendances ADPO 5 juin 2018

Au lendemain du 25 mai 2018, date de l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), l’Association des Data Protection Officers a consacré sa seconde réunion annuelle « Tendance ADPO » au décryptage des enjeux liés à l’entrée en application effective du RGPD et à la loi relative à la protection des données personnelles.

De nombreuses interventions et tables rondes avec entre autres la présence de Sophie Nerbonne, directrice de la conformité de la Cnil, Eric Bothorel, Député des Côtes d’Armor et Romain Robert, Contrôleur Européen de la Protection des données.

• Tendances ADPO 28 mars 2017

L’Association Data Protection Officers a tenu sa première réunion annuelle le 28 mars 2017 en présence de ses adhérents et de la CNIL représentée par Monsieur Edouard Geffray (Secrétaire Général) et Mme Albine Vincent (responsable du service des CIL).

La matinée s’est ouverte sur une présentation du RGPD et la route de la conformité par Maître Alain Bensoussan.

Monsieur Edouard GEFFRAY de la CNIL a poursuivi les débats sur le RGPD.

Deux tables rondes ont suivi.

– L’une sur le CIL et le DPO.

– L’autre sur « où en sont les grands Groupes dans la mise en œuvre du RGPD ? »

L’après-midi fut consacrée à l’Assemblée Générale de l’Association.

La prochaine réunion annuelle Tendances ADPO aura lieu le 5 juin 2018.