Tendances ADPO 2017

Classé dans : Evènements, Information | 0

Table ronde Cil DPO - ADPO 2017L’Association des Data Protection Officers (ADPO) a organisé le 28 mars 2017 à Paris sa 1ère journée annuelle « Tendances ADPO » sur le thème du Règlement général sur la protection des données personnelles.

A un peu plus d’un an de l’entrée en application du nouveau Règlement général relatif à la protection des données personnelles (RGPD), l’Association Data Protection Officers a tenu sa première réunion annuelle le 28 mars 2017 en présence d’une soixantaine de personnes, dont son conseil d’administration, ses adhérents et la Cnil représentée par Monsieur Edouard Geffray (Secrétaire Général) et Mme Albine Vincent (responsable du service des CIL).

La matinée s’est ouverte sur une présentation du RGPD et la route de la conformité par Maître Alain Bensoussan.

Monsieur Edouard Geffray de la CNIL a poursuivi les débats sur le RGPD.

Deux tables rondes ont suivi, au cours desquelles les membres de l’association ont débattu des nouvelles missions qui leur sont dévolues et des meilleures pratiques à mettre en œuvre.

•  L’une sur le CIL et le DPO : Le DPO sera-t-il obligatoire ? Faut-il nommer un DPO ? Le devenir du CIL après le 25 mai 2018.
  •  L’autre sur « où en sont les grands Groupes dans la mise en œuvre du RGPD ? » :  Les membres de la seconde table ronde nous ont fait part de leur expérience et nous ont présenté les premières actions qu’ils ont réalisées ainsi que les éventuelles difficultés rencontrées.

L’après-midi fut consacrée à l’Assemblée Générale de l’Association.