Journée Tendances ADPO spécial RGPD : demandez le programme !

Classé dans : Evènements, Information | 0

L’Association des DPO consacrera, le 5 juin 2018, sa grande réunion annuelle aux enjeux liés à l’entrée en application du RGPD.

Au lendemain du 25 mai 2018, date de l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), notre Association des Data Protection Officers (ADPO) consacrera sa seconde grande réunion annuelle « Tendance ADPO » au décryptage des enjeux liés à l’entrée en application effective du RGPD et à la loi relative à la protection des données personnelles.

Cette seconde Journée « Tendance ADPO » se déroulera :

le Mardi 5 juin 2018 de 9H à 16H,

à l’Espace Saint-Martin – 199 bis rue Saint-Martin – 75003 Paris.

Elle sera suivie à 16H15 par l’Assemblée Générale de l’ADPO.

Programme

Matinée – L’entrée en application du RGPD et nouvelle loi sur la protection des données personnelles : un changement de paradigme.

9H-9h30: Ouverture, par Alain Bensoussan (« Le 25 mai 2018, tout commence »)

9H30-10h10: Première table ronde : « Le RGPD, c’est maintenant ! » avec la participation de Eric Bothorel (Député LREM des Côtes d’Armor), Hélène Legras (DPO Orano et Vice-Présidente de l’ADPO)

10h10–11h: « La Cybersécurité » avec la participation du Groupe économique du Ministère de l’intérieur

11h-11h30: « Le RGPD : un périmètre d’application très large (aspects comparatifs) ; la localisation des données en Europe & les flux transfrontières » avec la participation de Anthony Coquer, Lexing Alain Bensoussan Avocats, Romain Robert, AbbVie.

11H30-11h45: Pause

11h45-12H15: « Quelles attentes pour les entreprises ? » Les effets positifs du RGPD en ce qu’il renforce les obligations de sécurité, donnant aux clients, collaborateurs et partenaires l’assurance d’un niveau de protection accru pour le traitement de leurs données personnelles. Avec la participation de Xavier Beaussac, Chief Operations Officer, Cylresc, Alessandro Fiorentino, Cabinet Infhotep, Vice Président de la Privacy Tech « ambassadeur du privacy by design »

12h15-12h45: « Le DPO, acteur clé de la conformité » : avec la participation de DPO, dont Hélène Legras, DPO Orano

12h45-14h00: Cocktail déjeunatoire

Après-midi – Le RGPD : retour sur les nouvelles obligations qui s’imposent aux entreprises (analyses d’impact, protection de la sécurité des données dès la conception du traitement de données concerné, obligation de documenter la conformité du traitement avec le RGPD…).

14h00-14h40: « L’accountability : la conformité dans le temps à compter du 25 mai 2018 – l’obligation de documenter cette conformité » : Chloé Torrès, Lexing Alain Bensoussan Avocats – modérateur, avec la participation de Muriel Grateau (CIL/DPO Groupama, Vice-Présidente Commission Gouvernance et Conformité ADPO), la GED par Pierre Fuzeau (Archimag) ;

14h40-15h20: « Les analyses d’impact » (Groupe G45 : Anne Renard – modérateur, Lexing Alain Bensoussan Avocats, Emmanuelle Nahum – Avocate associée, Quantic Avocats , Florence Houdot – Expert-comptable – Commissaire aux comptes – CRISC – SYC Consultants) ;

15h20-16h: « Le RGPD et les PME » : Aurélie Banck – modérateur, Lexing Alain Bensoussan Avocats, Nathalie Chiche (Dataexpert), Sébastien Montusclat (BPI).

Fin après-midi – 16h15-17h15 : Assemblée Générale de l’ADPO.

Inscription en ligne : ici.

Renseignements :

Eric Bonnet
Directeur de la communication juridique
eric-bonnet@lexing.law