Table ronde sur le « RGPD 6 mois plus tard » à TECHNOLEX 2018

Classé dans : Evènements | 0

La 3ème édition de Technolex, rencontre dédiée aux enjeux couplés de la technologie et du droit organisée par le Groupe Serda Archimag avec la coopération scientifique du cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, a eu lieu au Collège des Bernardins, le mercredi 28 novembre 2018.

 

Des membres de l’ADPO ont participé à une plénière qui a fait le point sur l’application 6 mois après du Règlement Général sur la Protection des Données, qui cohabite avec la loi pour une République Numérique et la loi Informatique et  libertés révisée en juin 2018.

 

L’occasion d’éclairages, de retours d’expériences sur la mise en pratique par les entreprises de cette conformité avec leur DPO chef d’orchestre qui doit gérer avec les experts internes le recueil du consentement, les demandes d’accès, la  portabilité des données, le droit à l’oubli, les violations de données personnelles dans un contexte de sanctions renforcées pouvant atteindre 20 millions d’euros ou 4% du chiffre d’affaires mondial.

 

Avec la participation de :

Hélène Legras – Data Protection Officer du Groupe Orano, Vice-présidente de l’ADPO ;

Nadine Chaussier – Responsable Protection des Données AXA France – membre ADPO ;

Evelyne Héard – Data Protection Officer SFR Pôle Télécoms – membre ADPO ;

Fabien Gandrille – Data Protection Officer, Actuarium – Big Datum – Administrateur ADPO ;

Céline Avignon – Directrice du département Publicité et Marketing électronique, Alain Bensoussan Avocats Lexing – membre ADPO.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *